En première partie l’Octet d’Eddy Louiss, dont le batteur Francis Arnaud est remplacé par Maurice Merizen pour l’occasion, est rejoint par Hervé Herry, batteur de Meyer pour former un Nontet (9 musiciens) avec 2 batteurs aussi sympathique que dynamique sur les compositions d’Eddy.
En deuxième partie, Meyer et son groupe, invités surprise (dont le guitariste Xavier Pillac présent sur l’album Taurorque), interprètent quelques morceaux de leur répertoire blues avec Eddy, très heureux de partager la scène avec son ami et voisin de longue date. L’émotion est palpable et le bonheur partagé. Puis le saxophoniste Daniel Huck les rejoint pour un « boeuf » sur le dernier morceau de Meyer et reste sur le plateau pour chanter et jouer avec le « Nontet » devenu « Dectet » (10 musiciens), sur les succès festifs d’Eddy que le public poitevin aurait bien écouté jusqu’au bout de la nuit…
Dectet :
Eddy Louiss (Orgue), Daniel Huck (Sax Alto), Xavier Cobo (Sax Ténor, Flûte), Jean-Michel Charbonnel (Contrebasse, Basse), Maurice Merizen (Batterie), Hervé Herry (Batterie), Lucile Gambini Violoncelle), Bastien Mercier (Violoncelle), Alain Martinez (Violoncelle), Laurent Gardeux (Guitare, Violoncelle)
Extrait vidéo – Concert - Eddy Louiss – St Benoît Swing 2011
Meyer :
Jean-Marie Meyer (Chant, Guitare), Philippe Floris (Contrebasse), Xavier Pillac (Guitare), Hervé Herry (Batterie)